Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi 16 mai 2008

Description de passage 4: nuit d'orage

Voici la description flash d'une nuit d'orage pendant le pont que j'ai passé chez mon oncle.

Oo.oO

1116764661.jpgObscurité quasi complète, perturbée seulement par la petite lumière rouge de la télévision et par le faible éclairage de la nuit presque sans lune, à travers la fenêtre qui me fait face.

Sensation un peu collante du cuir du canapé, assortie de celle, chaude et un peu rêche, de la couverture.

Silence assourdissant, apaisant, parfois entrecoupé des bêlements des moutons ou de bruits dans la pièce d'à côté, où dort le chien. Tintement de pluie sur le toit et la vitre de la fenêtre.

Grondements de tonnerre au loin, suivi par un éclair, hors de vue mais qui illumine la fenêtre. Sur le ciel qui, d'un bleu nuit noire, passe au bleu-violet presque clair, se découpent en noir sans fond le toit d'une bâtisse, la silhouette décharnée d'un arbre, et un fil électrique dans les airs, tendu en diagonale.

Tout s'éteint, tonne, puis se rallume à nouveau, et cela une cinquantaine de fois en quelques minutes à peine. Puis les éclairs s'espacent, avant de s'arrêter pour laisser la place à la nuit sombre et calme.

Oo.oO

texte de MOI - image trouvée avec Yahoo

vendredi 16 mai 2008 Publié dans Descriptions de passage | Tags : description, décrire, obscurité, tonnerre, éclair, orage, nuit | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai toujours eu une trouille pas croyable des orages !!
Mais ça, tu devais déjà le savoir :)

Écrit par : Adeline | samedi, 17 mai 2008

Les commentaires sont fermés.