Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi 15 mai 2008

Je vis dans une toute petite ville

Je vis dans une toute petite ville. Pas tout à fait un bled, mais quand même le genre d'endroit que les ados appellent un "trou paumé". Trop petite pour s'y perdre, mais quand même trop grande pour le voir toute entière d'un seul endroit.

Je vis dans une toute petite ville où il ne se passe jamais rien et où il n'y a rien à faire. Un supermarché, quelques boutiques ; une école de chaque niveau jusqu'au collège, une maison de retraite ; une mairie, une église ; un stade, un gymnase tout neuf ; un théâtre souvent fermé et un casino pour les touristes. Petite, vide, oui, mais agréable à vivre. Tranquille.

Je vis dans une toute petite ville dont la population double pendant la saison touristique, avec les curistes des thermes, et du même coup la moyenne d'âge en prend un sacré coup. Une petite ville où un délinquant, c'est un ado qui traîne dans la rue à une heure où les gens s'imaginent qu'il devrait être en cours. Une petite ville où les voisins sont souvent trop curieux.

Je vis dans une toute petite ville, depuis que je suis toute petite. Et pourtant ce serait mentir qu'affirmer que je la connais par coeur. Itinéraires principaux, endroits où je vais souvent, mais pas toute la ville, pas chacune de ses rues.

Je vis dans une toute petite ville et ce sera toujours mon chez moi.

texte de MOI

jeudi 15 mai 2008 Publié dans Dans ma vie..., Réflexions | Tags : ville, petite, trou paumé, bled, vivre, habiter, chez moi | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Super ton texte ! Je le trouve magnifique ^^
Il a qqch de profond !!

Écrit par : Adeline | samedi, 17 mai 2008

Moi, j'pourrais dire pareil ;) lol

Écrit par : Adeline | samedi, 17 mai 2008

Les commentaires sont fermés.