Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 03 juin 2008

Description de passage 8: la maison coquette

Une description de passage datant du 7 mai que je viens de retrouver dans mes carnets... 200 mots. Dites moi ce que vous en pensez.

..:..

Une petite maison toute simple, mignonne, devant laquelle je passe régulièrement. En fait, elle n'est pas si petite, mais c'est l'impression qu'elle donne.

Un crépis blanc, un peu sali par les années. Orné de petites briques, rouges pour la plupart, quelques unes en jaune, qui dessinent des motifs sur les bords de la façade, ainsi qu'en dessous et au dessus des fenêtres.

Ces dernières sont en bois verni clair, légèrement orangé, de même que la porte qui se tient, massive, en haut de quelques marches en pierre gris pâle donnant directement sur la rue.

Deux fenêtres de part et d'autre de cette porte, et deux à l'étage, en chien-assis élégant sous le toit de petites tuiles bleues, presque noires.

A celles-ci, on aperçoit des Diddle suspendues. Sans doute deux chambres de petites filles.

Les volets, à fentes horizontales, sont du même bois que les fenêtres et la porte, un peu plus abîmé par les intempéries.

Sur le côté droit, un grand portail à piques noir, souvent ouvert, qui débouche sur un large chemin blanc plein de marques de pneus, lequel arrive à un garage.

On imagine facilement, derrière, un petit coin de jardin bien entretenu avec des jeux d'enfants.

..:..

texte de MOI

mardi 03 juin 2008 Publié dans Descriptions de passage | Tags : description, décrire, portrait, maison, coquette, petite | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.