Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 06 juillet 2008

Vacances à la mer - Bilan du blog

Aujourd'hui je pars pour une semaine en Bretagne!

La mer, la plage, le sable fin, le soleil (non il pleut pas tout le temps en Bretagne!), le farniente...

En attendant mon retour vous pouvez toujours lire la tonne d'articles déjà publiés...

J'en profite pour faire le point sur ce blog, qui je suis, etc...

oO°Oo

Quelques extraits de mon Edito:

Je m'appelle Marianne et j'ai 16 ans. Je suis en 1ère S avec le Cned (par correspondance). Raisons de santé et cours que je ne supportais plus... . J'y suis revenue dans les articles Système scolaire..., Futurs métiers... Choisir une vie, Extraits de mes défouloirs de l'année dernière... Et il y en aura sans doute d'autres... (il paraît que je suis très remontée contre le système scolaire français)

Je vis dans ce qu'on appelle communément un "trou paumé", au fin fond de l'Auvergne. Mais bon, c'est mon trou paumé et je l'aime, et puis c'est pas comme si j'étais le genre de fille qui a besoin d'une boîte de nuit et d'un institut de beauté près de chez elle... Voir l'article Je vis dans une toute petite ville.

J'ai un frère de 12 ans, une grand-mère qui vit chez nous (voir l'article Poème d'anniversaire), et des parents aussi, qui sont actuellement sans emploi, par choix, ils rénovent des apparts qu'ils vont ensuite louer.
J'ai aussi une chienne, trois chats (voir l'article Félin) et des oiseaux. Pour la petite histoire, le titre de ce blog vient des noms de mes deux chattes, Clairette et Filoute, qu'on surnomme la Clé (des Songes) et la Fil (de Marianne, et pas d'Ariane)...

C'est là qu'il faut parler de moi, exercice que j'abhorre autant que je l'adore... Je n'aime pas me dévoiler, mais j'aime poser des mots sur ce que je suis, ce que je ressens. J'aime écrire, en résumé. Mais vient vite la peur d'être ridicule, d'être différent des autres ou pire, d'être exactement comme tout le monde. D'être jugée, dans tous les cas, d'être rangée dans une case, parce que c'est ce que les gens font.

Je suis une fille, pour commencer. Née il y a un peu plus de 16 ans. Bientôt 17, maintenant... C'est à dire en plein dans cette période qu'on appelle adolescence. Enfin, je ne peux pas vraiment juger puisque je ne suis pas vraiment en crise de rébellion. Crise d'ado, certes, mais chez moi c'est plutôt resté à l'intérieur.

Disons que mon adolescence, ou en tout cas ce que j'en ai vécu pour l'instant, c'est beaucoup de maladies, un peu d'exclusion, de vraies amitiés (voir article Amitié), des fous rires et des sanglots pour des riens (voir article Pour un rien et poème Pleurer pour un rien), beaucoup d'écriture (voir article Inspiration), des questions existentielles (voir poème Comment suis-je censée savoir, texte Words and colours - What does life meanet de la rébellion (voir poème On me demande), contre tous les systèmes (scolaire par exemple) et grandir beaucoup aussi, dans ma tête. Quand on se fait traiter de tire au flanc quand on est malade et d'intello quand on l'est pas, on apprend à relativiser l'importance de ce que pensent les autres. Je crois que c'est cette espèce de maturité qui m'a permis de faire ce choix de m'inscrire au Cned. Au lieu de simplement râler sur ce qui ne me convenait pas, j'ai agi pour que ça change.

Un petit mot sur mes loisirs et passions? L'écriture (voir poème Alors j'écris). Je n'aurais pas survécu sans l'écriture, pas mon âme en tout cas... Le dessin (voir rubrique Dessins et graphismes), ça fait déjà quelques années que je griffonne des elfes et des filles sur des bouts de papiers... Les langues (voir article Moi et les langues), une passion tardive. L'anglais, l'espagnol, et le russe que je commence juste à apprendre... J'ai mis le russe entre parenthèses pour l'instant, pas trop le temps. Je verrai plus tard. Et d'autres, peut-être, plus tard...
La musique (l'écouter, pas en jouer) (voir articles Chanson de ma vie et La musique qui me fait vivre, rubrique Titres de chansons), les animaux, rêver (sans ça non plus, je n'aurais pas survécu...) (voir poème Les rêves), lire, passionnément, les séries télé, et tant d'autres choses...

Je suis... Difficile à décrire. Rares sont ceux qui le peuvent, car il faut de la patience pour me connaître. Intello? Regardez moi bosser d'abord, voyez le temps que j'y passe et que j'y ai passé, et osez me dire que je ne mérite pas ma réussite. Solitaire? Assurément, mais dites moi pourquoi vous êtes tous si terrorisés à l'idée de vous retrouver face à vous-même? Méprisante? Non, ou en tout cas rarement et pas délibérément. Je vis dans mon monde de rêves, je suis distraite, c'est tout. C'est ma façon d'échapper au monde réel quand il ne me satisfait pas.

Je suis... Timide mais grande gueule. Illogique mais rationnelle. Bordélique dans mes affaires, mais (relativement) ordonnée dans mes pensées. Cynique souvent, révoltée toujours. Créative, rêveuse, bosseuse, intelligente je suppose. Désabusée mais naïve. Je suis moi. Compliquée.

oO°Oo

Je crois qu'après 4 mois et presque une note par jour, on peut affirmer que mon blog est viable maintenant, que je ne vais pas le laisser tomber du jour au lendemain ou du moins pas tout de suite... J'ai donc guéri de ma "créablogomanie", je ne suis plus cette "créature cruelle qui crée des blogs et les abandonne sur la blogosphère" (édito)

J'ai créé différentes rubriques, les Humeurs du moment, les Citations et extraits de chansons, les Descriptions de passage, les Bouillons de Culture, les Mini auto dialogues et autres Paysages que j'aime ou Titres de chansons... Je les alimente (relativement) régulièrement, jusqu'ici.

Je parle aussi de mon petit nombril, de ma vie (Dans ma vie), de mes pensées (Réflexions, écrits...), je publie mes poèmes (Poèmes) et mes fanfics (Fanfics), mes créations (Dessins et graphismes) et mes photos (Photos prises par moi, Photos modifiées par moi)...

Alors voilà, lisez, réagissez, laissez des comms!

dimanche 06 juillet 2008 Publié dans Dans ma vie..., Par rapport au blog | Tags : vacances, mer, plage, été, blog, édito, articles | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai été voir les articles les plus anciens ceux que je n'avais encore jamais vu =) J'té laissé quelques comm's qui j'espère te font plaisir

Écrit par : Liny | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.