Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi 17 juillet 2008

Résumé de ma semaine en Bretagne 2ème partie

Puis, lundi 7: on inaugure la plage vers 11h30, alors que la mer est au plus haut (c'est la fin des grandes marées, il n'y a donc presque pas de sable à marée haute) L'eau n'est pas chaude, "bretonne" me dit mon père. Dur de rentrer mais les vagues aident un peu, et une fois dedans c'est le bonheur.
L'aprem on fait quelques courses, et le soir, un scrabble en anglais, moi et mon frère contre mon père...

Mardi 8: ma mère a un stage de patchwork & couture toute la journée dans une ville proche.
Je me lève vers midi. L'aprem, on va à la plage. Il fait un temps magnifique, donc après notre bain on reste bronzer un peu. Mon frère et mon père me laissent vers 16h30 pour aller jouer au tennis, et je reste là encore une heure. Malgré la crème solaire, j'en profite pour attraper un vilain coup de soleil.
Le soir, on va voir Hancock au ciné (vraiment chouette)

Mercredi 9: malgré les prévisions de la météo, il ne fait pas très beau. L'aprem, on va à St Malo faire le tour des remparts. Et le soir, on regarde Kung Fu Panda au ciné (hilarant)

Jeudi 10: Journée Carnac & Brocéliande.
On se lève vers 9h30, on arrive à Carnac vers midi et on pique-nique. Puis on se balade autour des mégalithes. Je suis contente d'avoir proposé de venir ici même si c'est pas tout près, c'est assez impressionnant, toutes ces pierres qui ont comme poussé dans ces champs, certaines vraiment grandes.
Puis on fait quelques emplettes à la Maison des Mégalithes (pour moi, des boucles d'oreilles triskell et un bouquin pour dessiner des motifs celtiques) Et on repart, en passant par la forêt de Brocéliande, où on s'arrête pour voir le "tombeau de Merlin", la "fontaine de Jouvence" et le "lac de Viviane". Là aussi c'est sympa.

Vendredi 11: lever à plus de midi!
On va à la plage à 14h. Puis on fait les magasins dans une ville pas loin, on ne trouve pas grand-chose de très celtique mais on dévalise la super papeterie dont nous devenons des habitués...
Le soir, on joue aux cartes, puis on va se balader sous la pluie et on prend une douche monumentale avant de se réconforter avec des glaces...

Samedi 12: Après le déjeuner, nous allons prendre le café chez mon cousin, sa femme et ses enfants, qui viennent d'arriver. On discute pendant plus d'une heure, puis on va faire une rando sur un sentier qui borde la côte, pendant environ 1h.
Puis on va dîner à la crèperie.

Dimanche 13: Il fait un temps superbe. L'aprem, on va se baigner, on reste un peu sur la plage et on prend un deuxième bain. L'eau n'est pas très chaude, et la mer est étonnamment plate, sans une vague, ce qui ne rend pas les choses plus faciles pour entrer dedans. Après ça, on rentre, on goûte et on va dans notre magasin de souvenirs habituel, que l'on dévalise (pour moi, des cartes postales, un livre de dessins elfiques, un poster de fée, ...)

Lundi 14: retour chez nous!

fin

jeudi 17 juillet 2008 Publié dans Dans ma vie..., Réflexions | Tags : vacances, bretagne, mer, plage, semaine, résumé, récit | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

là aussi j'ai déjà lu. Moi aussi j'avais été à Carnac, quand j'étais à Quiberon (2005) mais je n'ai jamais vu Brocéliande =) ça devait être magnifique

Écrit par : Liny | lundi, 21 juillet 2008

Oui, l'eau n'est pas chaude là haut ^^ J'me souviens avoir eu du mal à rentrer dedans en 2005 =) Et les gens du coin nous disaient qu'elle est plutôt bonne là. Mdr =)

Écrit par : Liny | lundi, 21 juillet 2008

'Fin bon, tu as l'air d'avoir passé une superbe semaine et rien que de le savoir, me réjoui

Écrit par : Liny | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.