Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 19 août 2008

Réflexions sur les blogs

blog.jpg

Je suis un peu effrayée par le nombre de blogs créés par des gens qui n'ont absolument rien à y dire. Parce que, bon, je n'estime pas apporter un sens à la vie ou une philosophie universelle dans le mien, mais quand même, je dis des trucs qui peuvent éventuellement intéresser quelqu'un, sait-on jamais...

Au risque de me faire lyncher par ceux qui le font, je ne vois pas trop l'intérêt de n'écrire que des articles sur tous les gens qu'on connaît, disant à quel point ils sont supers et on les aime, et que d'éventuels visiteurs n'ont aucun moyen de comprendre... Parce que le principe d'un blog, c'est que des inconnus le visitent... Non? Et puis, zut, ne peut-on pas se dire qu'on s'aime en personne?

Et puis, une autre tendance qui m'énerve un peu, c'est l'écriture SMS généralisée sur tous les articles, ou encore les fautes d'orthographe volontaires... Je suis peut-être maniaque, mais pour moi ça devient vite illisible...

Et enfin, la folie des commentaires me dépasse aussi. Ca me fait bien sûr plaisir d'en avoir, mais seulement quand ils sont intelligents, qu'ils répondent à mes articles, expriment une opinion... Le nombre de personne qui soit disant "rendent les commentaires" mais écrivent en fait des chiffres ou "coucou c'est moi", sans même prendre la peine de lire deux lignes de ce que j'ai écrit... ça me rend malade!

Voilà pour le petit coup de gueule...

texte de MOI - écrit le 6-08-08

mardi 19 août 2008 Publié dans Réflexions | Tags : blog, réflexion, pensée, coup de gueule | Commentaires (8) |  Facebook | |

Commentaires

(Je précise que mon adresse msn est aussi mon adresse e-meil, et qu'en aucun cas je n'accepterai une invitation msn !)

Je suis entièrement d'acord, je l'ai dis dans le précédant article, ces gens qui crééent un blog juste popur parler de leur pomme, écrie n'importe comment ça ne sert à rien, c'est du m'as-tu-vu à tout bout de champs et moi ça me rend dingue, c'est chagrinant de voir à quel point la majorité des jeunes est pourrie à ce niveau là... en plus ils ne savant pas écrire, ils sont même incapable de parler correctement le Français !

Écrit par : Pauline | mardi, 19 août 2008

Comme j'aime ton article ! Et il a parfaitement sa place ici car en plus de décrire la réalité, il décrit quelque chose de plus profond comme l'a dit Pauline dans son commentaire.

Écrit par : liny | mercredi, 20 août 2008

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'trouve ça totalement débile de mettre un article pour chaque personne alors que la plupart des gens se permettent de critiquer ces certains amis dès que l'occasion s'en présente. De plus comme tu le dis, les visiteurs eux n'y comprennent rien et donc c'est un blog qui ne sert à rien.

Écrit par : liny | mercredi, 20 août 2008

Pour l'écriture SMS, je ne ferais pas de grand commentaire car on voit ça partout, et je trouve aussi très décevant de devoir tout abréger. Quand on fait un blog pour moi ça veut dire qu'on donne son temps et donc qu'on a le temps d'écrire correctement.

Écrit par : liny | mercredi, 20 août 2008

Et pour les commentaires, je ne peux supporter les chiffres, mais j'aime bien parler par commentaire. C'est parfois plus facile de se poser des questions par commentaires car on n'est pas directement confronté à la personne, j'trouve que ça passe mieux. Et puis, tu as raison, à quoi ça sert de faire des articles si personne ne les lit. Enfin bon, sur ce, j'te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous miss.

Écrit par : liny | mercredi, 20 août 2008

C'est pas faux. Un blog est fait pour partager mais très souvent utilisé pour parler de soi et se montrer, comme une vitrine. Tout le monde est un peu voyeur et exhibitionniste. Donc l'idée plait, en théorie. Mais un bon nombre de blogs ne dépassent pas les 2 articles. Dommage ou plutôt tant mieux, sinon on ne saurait plus quoi lire ^^

Écrit par : Purple Girl | samedi, 23 août 2008

A ben il y a pas que moi qui pense ça?
D'un coté ça brise mon étincelle d'espoir d'être un petit être unique au monde, mais d'un autre coté ça me rassure de pas être tout seul... paradoxale sensation quand tu nous tient!

Écrit par : Chocaprice | vendredi, 05 décembre 2008

Chocaprice: Je connais bien cette sensation: vouloir être unique mais pas trop, original mais pas complètement marginal... Etre différent est effrayant, mais être exactement comme les autres l'est aussi - peut-être plus encore...

Écrit par : mari6s | vendredi, 05 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.