Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 27 septembre 2008

J'ai lu... Un lieu incertain (Fred Vargas)

Nouvelle rubrique pour parler des ouvrages du cinéma, de la littérature ou de la musique qui m'ont passionnée, émue, fait rêver...

Et l'oeuvre du jour est... UN LIEU INCERTAIN, de Fred Vargas.

Un lieu incertain.jpg

Une autre enquête pour l'atypique commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. Qui commence à Londres, se poursuit en France et l'emmènera jusqu'en Serbie.

Des pieds découpés, des histoires de vampires et le désormais légendaire et toujours aussi étrange talent d'Adamsberg pour tout résoudre sans faire appel à une quelconque logique reconnaissable par nous, pauvres mortels...

Très agréable à lire, hilarant par moments, peut-être le meilleur des Fred Vargas jusqu'ici, ce qui n'est pas peu dire.

Si vous aimez déjà sa série autour d'Adamsberg (Pars vite et reviens tard, L'homme à l'envers, L'homme aux cercles bleus...), jetez-vous sur ce nouveau tome. Et si vous ne connaissez pas, dépêchez-vous de rattraper ça, malheureux!

L'extrait: chapitre 1

"Il était d'accord pour aller voir Londres, sentir si la Tamise avait la même odeur de linge moisi que la Seine, écouter comment piaillaient les mouettes. Il était possible que les mouettes piaillent différemment en anglais qu'en français. Mais ils ne lui en laisseraient pas le temps."

texte de MOI

Commentaires

Je n'ai encore jamais lu de Vargas ; il faudra que j'y vienne un jour. Mais bon, avec mes piles de livres qui attendent encore d'être lus... Même en en lisant deux à la fois, y'a du boulot !

J'ai jamais lu de Nothomb non plus. Qu'est-ce que tu penses de Nothomb ?

Écrit par : MADmoiselle | dimanche, 28 septembre 2008

Eh bien quant à moi, je n'ai jamais lu de Nothomb. Je ne suis pas sûre que j'apprécierais tous ses livres mais je me déciderai peut-être un jour à en essayer un...
Pour l'instant, moi aussi je nage dans les piles de livres (et pourtant j'en dévore au moins un par semaine ces temps-ci...), et je suis plus dans ma période science-fiction/policier/livres sans prétention...

Écrit par : mari6s | dimanche, 28 septembre 2008

Mais les piles de livres, j'ai l'impression qu'elle grandissent malgré tout au fur et à mesure qu'on les lit... C'est bizarre comme phénomène !

Écrit par : MADmoiselle | lundi, 29 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.