Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi 03 novembre 2008

J'ai lu... Le prochain truc sur ma liste (Jill Smolinski)

La vie de June est loin d'être désastreuse. Mais elle n'est pas parfaite non plus. Elle est comme nous tous, pas toujours très courageuse, parfois trop timide, souvent découragée...

Un jour, elle a un accident de voiture avec une jeune fille tout juste rencontrée, Marissa, qui meurt alors que June n'a que des égratignures. Dans ses affaires, elle trouve une liste de 20 choses qu'elle s'était données à faire avant son 25ème anniversaire.

June, dont les seules listes consistaient à "passer au pressing" ou "aller à la gym", décide de réaliser celle de Marissa à sa place, pour une myriade de raisons comprenant l'envie de faire quelque chose de sa vie, le sentiment de culpabilité par rapport à la mort de la jeune fille, et le désir de susciter l'admiration du frère de celle-ci (qui est tout à fait à son goût...)

Et la voilà embarquée dans une drôle d'aventure. Elle devra, entre autres, passer à la télé, courir un 5000 mètres, embrasser un inconnu et changer la vie de quelqu'un...

Ce ne serait qu'un petit roman bien sympathique, sans autre prétention que de nous distraire (et ce pari est réussi haut la main), si l'auteure n'évitait pas en plus une conclusion trop évidente pour nous surprendre jusqu'à la fin...

Drolissime, rafraîchissant, cette histoire nous fait comprendre qu'un peu de fantaisie ne peut que rendre la vie plus belle... Et vous donnera sans doute envie d'écrire une liste pas ordinaire, vous aussi (la mienne est en cours ;p...)

Le prochain truc sur ma liste.jpg

L'extrait (chapitre 1):

"Si je mourais maintenant, quelle serait ma nécrologie? June Parker, petite amie par intermittence, employée sans histoire et élève velléitaire tout au long de sa vie, morte en attendant qu'il se passe quelque chose. Elle laisse derrière elle un paquet de chaussettes neuves, cet achat représentant sa plus belle réussite parmi les "choses à faire" rayées sur son pense-bête."

Commentaires

Ça a l'air assez original. Bon, pour l'instant, j'ai trop de livres sur ma pile, et pas assez de sous sur mon compte en banque (Noël approche)... Mais un jour, je le lirai sûrement :)
Merci du conseil :)

Écrit par : MADmoiselle | lundi, 03 novembre 2008

Ah voilà d'où vient l'idée je suppose !! lol ! ^^
J'serais très intéressée de le lire, il a l'air extra =)

Écrit par : adeline | lundi, 03 novembre 2008

Adeline: eh oui c'est de là que vient l'idée! Si ça te dit, je peux te le prêter... La prochaine fois qu'on se voit peut-être!

MADmoiselle: alors, cette pile de livres ne diminue pas? ;p

Écrit par : mari6s | mercredi, 05 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.