Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 18 novembre 2008

J'ai vu... Veronica Mars saison 2

Enfin, la saison 2 de Veronica Mars en DVD!!! Je l'ai reçue vendredi 14 et viens de la finir aujourd'hui (mardi 18)...

Veronica Mars est une de ces séries qui ne passent jamais le soir, seulement en journée, parfois à des horaires bizarres... Je ne l'ai donc vraiment découverte que cet été, avec la sortie en DVD de la saison 1. Résultat: je suis complètement accro.

Un résumé pour ceux qui ne connaissent pas la série: Veronica est une lycéenne à Neptune, une ville où la moitié de la population est milliardaire, et l'autre travaille pour ceux-ci... Son père était sherif, jusqu'au jour où sa meilleure amie (et soeur de son petit-ami) Lilly est assassinée. Il soupçonne le père de celle-ci, PDG d'une grande entreprise et très apprécié, ce qui lui vaut d'être démis de ses fonctions, et les amis de Veronica lui tournent le dos...

Toute la première saison, Veronica tente de survivre dans un environnement franchement hostile grâce à son sens de la répartie bien aiguisé, tout en aidant son père à l'agence de détective qu'il a créé, enquêtant sur diverses affaires mais aussi, en secret, sur la mort de Lilly, car elle ne croit pas que l'homme qui attend son exécution pour ce meurtre dans le couloir de la mort, soit réellement coupable.

Sans spoiler sur la saison 1, disons simplement que le vrai coupable est démasqué dans le dernier épisode. La réputation de la famille Mars est donc rétablie au début de la saison 2.

Mais Veronica va découvrir qu'il n'est pas si simple de redevenir "normale", encore moins quand un bus scolaire explose alors qu'elle aurait dû être à bord...

veronica mars saison 2.jpg

Une excellente saison, des épisodes extra, la même recette que pour la 1ère saison: des enquêtes bien ficelées, des personnages secondaires convaincants, une mise en scène et une façon de filmer originales, et des dialogues extraordinaires (que je vous conseille, si vous le pouvez, d'écouter en anglais...)

Comme dans la saison 1, une enquête principale joue le fil conducteur pour toute la saison, et chaque épisode est composé de petites enquêtes. Et puis les évènements de la saison 1 viennent se mêler de tout ça...

On a toutes les pièces du puzzle en main, comme la détective, mais arriverez-vous à tout mettre en place avant elle?

texte de MOI - le 18-11-08

mardi 18 novembre 2008 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je n'ai jamais regardé. Je sais juste qu'il y a un clin d'œil à "Lost" dedans...

Écrit par : MADmoiselle | mercredi, 19 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.