Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 22 février 2009

J'ai vu... Orgueil et préjugés

J'ai regardé la rediff' de Orgueils et préjugés, sur la 2, dimanche 15 février... Comme vous le savez sans doute, il s'agit d'une adaptation du roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés (ou, dans sa version originale, Pride and prejudice) que je n'ai personnellement pas lu.

Orgueil et préjugés.jpg

La famille Bennet, pas très riche, compte cinq filles: Jane, Lizzy, Mary, Kitty et Lydia . L'obsession de leur mère est de les marier au plus vite, avantageusement si possible, et Mr Bingley, jeune rentier récemment arrivé dans le voisinage, semble le candidat idéal. Celui-ci est accompagné d'un ami, Mr Darcy, renfrogné et peu aimable.

L''intrigue est centrée sur l'héroïne, Lizzy, jouée par Keira Knightley, et sa relation mouvementée avec Mr Darcy, mais nous donne aussi à voir l'évolution de sa famille.

Loin de l'atmosphère gnangnan que je craignais, ce film est convaincant, très bien mené, et irradie de la présence de Keira Knightley, qui campe une Lizzy extraordinaire d'impudence et d'humanité... Autre star à noter: Donald Sutherland, dans le rôle de Mr Bennet, un très joli rôle.

Une ambiance musicale et visuelle qui correspond parfaitement aux moments de l'intrigue, un aspect "historique" convaincant mais sans lourdeur, qui s'éclipse derrière les personnages quand c'est opportun.

Orgueil et préjugés 2.jpg

En résumé, je conseille ce film à tous! A moins que vous n'aimiez vraiment que les films d'action et d'horreur, il devrait vous plaire...

texte de moi - images trouvées sur le net

dimanche 22 février 2009 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

En général je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation cinématographique... J'ai pas lu ce livre non plus.

Écrit par : MADmoiselle | mardi, 24 février 2009

Moi aussi, en général, je préfère avoir lu un livre avant d'en voir l'adaptation, pour pouvoir d'abord tout imaginer dans ma tête et ne pas avoir de parti-pris...
Ici, c'est au moins de la culture sans prise de tête, pour un "monstre sacré" de la littérature qui fait un peu peur ;) D'autant que c'est pas vraiment le type de livre dont je suis franchement fan habituellement. Je m'y mettrai peut-être quand j'aurai le temps et l'envie, en anglais sans doute...

Écrit par : mari6s | mardi, 24 février 2009

Cette adaptation n'est pas mal mais je te conseillerais vivement de le lire. Un humour continuellement présent, une distance appréciable face aux moeurs étouffantes de l'époque victorienne. Je m'attendais à autre chose, j'en fus agréablement surprise.

Écrit par : Marion | lundi, 16 mars 2009

Les commentaires sont fermés.