Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi 20 mars 2009

Qui je suis...

Vu que ça fait plus d'un an que je me suis prêtée à l'autoportrait pour l'Edito, je me suis dit qu'il serait temps de mettre à jour cette description...

marianne id 2.jpg

Je m'appelle Marianne, j'ai 17 ans. Et demi, incessamment sous peu, mais on va pas chipoter. Je suis en Term S, via le Cned - cours par correspondance, que je suis pour la 2ème année, pour raisons de santé (nombreuses maladies de gorge & risque d'hypothyroïdie) et surtout, surtout parce que je détestais le lycée, que je m'y ennuyais, que je n'y étais pas à ma place.

Je suis passionnée dans tout ce que je fais. Plus précisément, mes passions sont l'écriture, les langues, le dessin. J'adore aussi lire, écouter de la musique, m'occuper de mes animaux, marcher, courir, rêver...

Je ne suis pas normale. La normalité n'existe pas, de toute façon. Mais j'avoue, je suis un peu bizarre, et j'en suis fière en plus. Je tiens en aversion ce que j'appelle les "mondanités", la "sociabilité", parce que c'est souvent synonyme d'hypocrisie. J'ai besoin de solitude, de tranquillité, et j'aime choisir ceux que je fréquente.

Si je devais choisir un évènement dans ma vie qui m'a façonnée telle que je suis aujourd'hui, ce seraient sans doute mes périodes de maladie. Parce que les réactions, souvent stupides, des autres, m'ont fait comprendre qu'on ne peut rien à ce que les gens disent ou pensent, et qu'on n'a pas à se sentir responsable de leur opinion de nous.

J'attends beaucoup de la vie, un beaucoup qui semble pas grand-chose à beaucoup de gens, mais la vie de ces gens-là me semblent si étriquée de toute façon... Je voudrais être heureuse. Faire ce que j'aime, aimer ce que je fais. Aimer des gens, qui m'aimeraient en retour. Changer de métier, faire des expériences différentes, m'ouvrir au monde sans trop bouger de chez moi.

Je me torture souvent la cervelle avec des questions métaphysiques & philosophiques. J'aime ça, ça me donne comme un aperçu du monde, de l'univers... Les questions suffisent le plus souvent, avec l'infinité de réponses possibles qu'elles font apparaître. Je n'aime pas les réponses trop péremptoires. Je n'aime pas les dogmes, de manière générale.

De l'avis général, je suis plutôt intelligente, et bosseuse avec ça, ce duo-là étant une tare autant qu'une qualité... Je suis assez lucide sur le monde, du moins j'en ai l'impression. Ce qui a pour conséquence de me rendre à la fois idéaliste et cynique. Idéaliste car je sais comment les choses pourraient être, dans un monde parfait. Cynique parce que je vois comment elles sont, en réalité. Ca dépend des jours, le plus souvent je suis les deux à la fois.

Je ne suis pas politiquement ou socialement correcte. Sans doute parce que j'ai des idées bien arrêtées et qu'elles mélangent les positions de gens très différents. Pas moyen de me faire rentrer dans une case. Alors souvent, les gens me rangent dans la case "allumés".

Je suis souvent égocentrique, exigente, intransigeante, stressée & stressante... Je suis blessante, aussi, je ne m'en rends compte qu'une fois que les mots sont sortis de ma bouche, et pourtant j'étais la plupart du temps parfaitement consciente de ce que je disais...
Et le pire, c'est ce que je dis pas. Parce que si, en théorie, j'abhorre l'hypocrisie, dans les faits, il m'arrive souvent de ne pas dire ce que je pense, de laisser les gens être méchants envers moi, et surtout, envers d'autres, sans ciller, en riant jaune, parce que c'est plus facile et que je reste là, paralysée par la méchanceté humaine.

Mon but dans la vie, c'est de m'affranchir du regard des autres, de continuer à découvrir qui je suis réellement. De me détester moins souvent, et donc, d'agir plus.

-°-*-°-

Où j'en suis...

- scolarisation au Cned (septembre 2007)

- TPE (mars 2008) (voir cet article)
- Bac anticipé (juin 2008) (voir cet article, et celui-là)

- Code de la route (29 octobre 2008) (voir cet article)
- Attestation pour la conduite accompagnée (26 février 2009)

- Concours général d'anglais (17 mars 2009) (voir cet article)
- Bac d'EPS, contrôle ponctuel (26 mai 2009) DISPENSEE (voir cet article)
- Bac, semaines d'épreuves (18-24 juin 2009)

- Grandes vacances 2009: Bretagne, camping en Irlande...
- TOEIC (22 juillet 2009)

- 2009-2010: "Gap year" de voyages et de culture générale, avec probablement un séjour aux Etats-Unis, un ou des petit(s) boulot(s), des cours de différentes matières, de l'approfondissement en langues... (voir cet article)

- Probablement 5 ans à l'ISIT: études de traduction.

- et puis après on verra ;p

-*-°-*-

texte de moi - photo de moi

Bonne visite sur mon blog!

vendredi 20 mars 2009 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Le but : être heureuse, c'est pas si facile à atteindre, alors fais tout ce que tu peux pour l'être !

Écrit par : MADmoiselle | samedi, 21 mars 2009

Eyh! Content de te connaître, J'ai beaucoup apprécié l'attention. Je pense repasser souvent ici :D Bisous et bonne soirée à toi.
Adrien

Écrit par : killy | samedi, 06 juin 2009

Adrien: Merci! Moi aussi je compte bien retourner voir ton blog de temps en temps! Biz.

Écrit par : mari6s | dimanche, 07 juin 2009

Les commentaires sont fermés.