Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi 14 mai 2009

News from Marianne

Je m'aperçois que je n'ai pas écrit sur ce blog quelque chose de vraiment personnel, de vraiment introspectif, depuis quelques temps. Peut-être ai-je déjà tout dit? Ca me paraît difficile puisque je change beaucoup ces temps-ci. Mais peut-être ai-je un peu moins besoin de me trouver par l'écriture, peut-être ai-je trouvé quelques réponses, ou au moins quelques vraies questions. Ca ne veut pas dire que je n'ai plus besoin d'écrire; simplement ce besoin est un peu moins pressant, en ce moment. Il faut dire que j'ai aussi le bac qui arrive à grands pas, et donc moins de temps à consacrer aux questions existentielles (si ce n'est celles de la fameuse philo ;p)

En ce moment, je finis le programme de Terminale tout en commençant à réviser un peu. Journées pas trop chargées mais quand même bien occupées. J'essaie de ne pas trop me mettre la pression (le stress arrivera bien assez tôt) et de prendre plaisir à travailler, à apprendre - ne pas le faire "juste pour le bac".
Le 26 mai, je vais passer l'épreuve de sport pour le bac (vu que je ne suis pas en lycée, elle consiste en un contrôle ponctuel dans 2 disciplines, pour moi ping-pong et 3x500m) Je me suis entraînée dur cette année, j'espère que ça paiera. Le sport me baissera probablement ma moyenne du bac, mais peut-être pas autant que je l'aurais cru. Si je pouvais avoir un 12 ou un 14, quelle revanche magnifique cela ferait! Contre les profs de sport qui, au mieux, me considéraient comme une nulle, au pire, comme une tire-au-flanc ; contre le système qui interdit de mettre les élèves en compétition sauf, comme par hasard, en sport ; contre mon système respiratoire qui n'a jamais été très coopératif ; contre le froid, les microbes, contre les profs surtout!

A part ça, pour ma "gap year" de l'an prochain, encore rien de concret. Mes "contacts" américains me cherchent un stage de quelques mois, je ne sais pas encore où ni quand exactement, et encore moins quoi. Je pense passer le TOEIC (Test Of English for International Communication) pendant les grandes vacances ou après (je ne sais pas encore si je vais le préparer sérieusement ou juste le passer les mains dans les poches, vu que j'ai peut-être déjà le niveau pour obtenir un bon score...), et puis à part ça, je suis encore en plein brainstorming. J'ai envie de plein de choses différentes, enrichir mon univers de connaissances, notamment en biologie, théologie, sociologie... Je pense aussi que j'en profiterai pour me remettre sérieusement au russe (méthode Assimil pour commencer), et le reste dépendra du temps que j'aurai, et des opportunités...

Voilà voilà... A part ça, quoi de neuf dans ma vie? Je continue la conduite accompagnée, je m'en sors de mieux en mieux, juste un bémol: va falloir qu'on se mette à faire des créneaux, je n'en ai fait qu'un depuis qu'on a commencé en février, je sais même pas si je me souviens comment on fait :o...

Voilà pour les nouvelles venant de Pluton! Bises ;)

jeudi 14 mai 2009 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.