Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 03 juin 2009

J'ai vu... Véronica Mars saison 3

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle de Véronica Mars. C'est donc tout naturel que je vous présente le coffret DVD de la saison 3 de cette série télé. Voici ce que j'en ai pensé...

Véronica Mars saison 3.jpg

On m'avait dit que la saison 3 était moins bonne que les 2 premières, et c'est sans doute vrai. La réalisation et le visuel sont toujours aussi hors-normes et réussis, mais ce qui manque, c'est une cohérence sur toute la saison, une enquête "fil rouge". Ici il y en a deux à la suite l'une de l'autre, ce qui fait que le propos se disperse un peu, il manque la satisfaction finale, l'impression que toutes les pièces du puzzle se réunissent enfin, et le suspense général en souffre un peu.

Cela dit, chaque épisode en tant que tel est un petit chef-d'oeuvre. Les enquêtes courtes sont pour la plupart bien ficelées et certaines sont même "politiquement et philosophiquement" passionnantes.

Le casting a changé de façon assez importante - passage à la fac oblige -, mais on retrouve tout de même quelques personnages de second plan déjà vus dans les saisons 1 et 2. On suit les aventures de Véronica et Logan, qui n'ont décidemment pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs...

Pour ce qui est du passage à l'université, il est assez bien traité, même si la hargne de Véronica passe évidemment moins bien dans un univers un peu moins hostile que celui du lycée de Neptune - ce qui n'est pas difficile, me direz-vous...

Disons que c'est une saison de transition, qui aurait mérité une suite (la saison 4 n'a malheureusement pas passé le stade des pilotes). Ah, et tant qu'on y est, il paraît qu'un film va être tourné: Rob Thomas (créateur de la série) a annoncé qu'il avait un scénario en tête et travaillait dessus, donc si les producteurs suivent et que les acteurs sont disponibles, le film closant la série, tant attendu par les fans, devrait voir le jour...

Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre si longtemps, le site Hypnoweb publie une saison 4 virtuelle écrite par des fans "à la façon de" la série... L'adresse c'est: Saison 4... Pour prendre son mal en patience en compagnie des persos de la série.

mercredi 03 juin 2009 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Quelle magnifique série qui aurait mérité deux saisons de plus. Avec un grand mystère à la clef pendant toute une saison et une plus grande mise en avant des personnages secondaires présents depuis le début (contrairement à ce qui a été fait dans la troisième saison).
On est nombreux à espérer un film mais les studios qui détiennent les droits font le barrage; ils ont peur que ça ne rapporte pas assez...box office quand tu nous tiens ! Mais on y croit encore !!

Écrit par : pau | vendredi, 05 juin 2009

Espérons que ce film verra le jour, ce serait vraiment dommage que cette super série s'arrête comme ça...

Écrit par : mari6s | vendredi, 05 juin 2009

Les commentaires sont fermés.