Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 26 mai 2009

Bac de sport

Normalement aujourd'hui, j'aurais dû passer l'épreuve de sport du bac (3x500m et tennis de table). Je me suis entraînée toute l'année, mais voilà, depuis plusieurs semaines j'ai une douleur à la jambe qui n'a fait qu'empirer jusqu'à m'handicaper sérieusement pour courir du demi-fond.

Au début on pensait que ça venait de l'accélération de l'entraînement, finalement on est allés chez le médecin qui a diagnostiqué une périostite causée par une mauvaise posture du pied (thalus valgus), ce qui fait que je vais devoir porter des semelles orthopédiques.

Nous en avons fait faire en urgence, mais après des tentatives au stade la semaine dernière, il semble que la douleur ne s'en aille pas si facilement: les semelles compensent le défaut mais ne "soignent" pas l'irritation déjà présente, qu'il va falloir laisser reposer.

Comme en l'état des choses je ne serais probablement pas capable de courir trois 500m, ou au prix de fortes douleurs, je vais être dispensée. Je ne pourrai pas non plus passer le tennis de table, puisqu'on ne peut pas être dispensé pour une seule des deux disciplines (si on a une entorse au petit doigt qui empêche de faire du volley, on ne peut pas non plus courir par exemple...)

Bah, ce n'est pas un drame, ce n'est pas comme si j'avais besoin du sport pour avoir mon bac (cela m'aurait plutôt fait perdre quelques points par rapport à la mention TB visée), c'est juste un peu bête de s'être entraînée "pour rien", et de ne pas savoir quelle note j'aurais eue... Enfin bon, j'aurai au moins récupéré une bonne condition physique et pris goût au sport...

mardi 26 mai 2009 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai eu un hallus valgus moi au collège.
Mais il est parti depuis :)

Allez, bon courage pour le bac !

Écrit par : MADmoiselle | jeudi, 28 mai 2009

Les commentaires sont fermés.