Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 22 août 2009

J'ai vu... L'île de Nim

Nim, c'est le prénom de l'héroïne de cette histoire. Elle a 11 ans et vit avec son père, biologiste marin, sur une île déserte n'apparaissant sur aucune carte. Elle a pour amis une ribambelle d'animaux (une lionne de mer, un iguane, un pélican...), et pour école une multitude de livres.

Et parmi ses livres, il y a les aventures d'Alex Rover, héros qui ignore la peur. Alors quand son père disparaît en mer et que de riches touristes veulent envahir son île, Nim appelle à l'aide Alex Rover.

Ce qu'elle ignore, c'est que le véritable Alex Rover s'appelle Alexandra Rover, romancière agoraphobe, germophobe, tout-o-phobe en fait, qui n'est pas sortie de son appartement depuis des mois et n'arrive même pas à finir son roman en cours.

Mais contre toute attente, Alexandra va entreprendre un voyage de tous les dangers pour rejoindre cette petite fille qu'elle n'a jamais rencontrée...

L'île de Nim.jpg

Ce film est merveilleux, au sens premier du terme. Se mélangent la trame de l'histoire et l'imagination de Nim, les images filmées et celles en animation, qui semblent sorties de ces livres en relief, sauf qu'elles bougent... De plus, l'aventurier Alex Rover est un personnage à part entière de l'histoire, et c'est vraiment hilarant de voir les disputes entre lui et l'autre Alex, entre le personnage et la romancière.

Les couleurs sont à l'image de l'histoire: flamboyantes. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas juste un film pour enfants ; il pourrait bien vous apporter plus que vous ne le croyez, en bonne humeur et en réflexion...

samedi 22 août 2009 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Tags : île, nim, île de nim, jodie foster, film, dvd | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Ah tiens, film à voir ! :)

Écrit par : MADmoiselle | samedi, 22 août 2009

Les commentaires sont fermés.