Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 13 septembre 2009

Inventivité culinaire

Cette année, mes parents ont instauré un tour de cuisine, et mon frère et moi nous sommes pris au jeu. Nous cuisinons tous les deux le mercredi soir, et seuls, le vendredi pour moi et le samedi pour lui.

Du coup, vu que je ne supporte pas de regarder cuire le repas sans rien faire, et que si je m'éloigne c'est la catastrophe assuré (vous ai-je déjà parlé de ma notion du temps toute relative?), je fais aussi des petits desserts, des présentations inventives, etc.

Et je me rends compte que non seulement c'est pas désagréable - j'ai déjà fait cuire des nouilles quand même, et préparé quelques gâteaux, donc je savais à quoi m'attendre - mais en plus, il y a une sorte de folie créatrice qui s'empare de moi quand je réfléchis à ce que je vais faire, créativité que je qualifierais d'inspiratrice, sur tout le reste (écriture, cours...)

Et, miracle prodigieux, quand nous cuisinons ensemble, mon frère et moi ne nous disputons pas du tout...

Ce que nous avons fait pour l'instant?

Ensemble: salade composée & pancakes ; petit-déjeuner irlandais & smoothie framboise-litchi ; sandwiches divers & coupes de sorbets & fruits.

Moi: sautés de porc au vin blanc et à la moutarde (+ riz) & salade de fruits accompagnée de sauce chocolat et de chantilly chocolat ; poêlée de riz & saumon à l'aneth et à la crème & pancakes aux fruits et aux pépites de chocolat.

Mon frérot: steaks à la tomate & à la sauce tomate ; fondants d'asperges aux herbes & mouillettes au fromage de chèvre, suivis de suprêmes de poulet aux légumes.

dimanche 13 septembre 2009 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.