Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 03 novembre 2009

Visite à Lyon

Je rends visite à mon amie Adeline dans son appart à Lyon: je suis arrivée hier par le bus (qui remplace le train où j'avais réservé une place, suite à une grève de la SNCF), aujourd'hui je vais visiter Lyon avec elle, et je pars demain en train un peu avant midi (en espérant qu'il n'y ait plus de grève).

Je mettrai à jour cet article pour raconter mon séjour...

Pour l'instant, je me suis installée dans l'appart très confortable qu'elle partage avec sa grande soeur et j'ai appris à jouer à Guitar Hero... La suite bientôt!

Edit 03-11-09 à 19h:

Après une matinée tranquille consacrée à la glandouille, l'écriture et guitar hero, le tout en papotant, nous nous sommes baladées dans Lyon.

Adeline m'a servie de guide et m'a fait découvrir Perrache, l'Hôtel de Ville, Bellecour, le Vieux Lyon et Fourvière, ainsi que le tram et le métro de Lyon (dépaysant pour moi qui ne connaît guère d'autre grande ville que Paris).

Coups de coeur: les Cathédrales, dans le Vieux Lyon et dans Fourvière, magnifiques, très beaux vitraux. Ma préférence va à celle de Fourvière, vraiment imposante et grandiose dans sa décoration extérieure (sculptures dans la pierre blanche) comme intérieure (vitraux et mosaïques colorées partout).
Et aussi une super petite boutique située dans le Vieux Lyon, qui vend tout un tas d'articles de maison au design coloré et original. L'organisation-même de la boutique et de la vitrine, avec des petits casiers creux de couleurs vives, est très séduisante. Les yeux se régalent littéralement devant un foisonnement d'articles en tout genre: lampes, grille-pains, horloges, couverts, porte-clés, éventails, et tant d'autres choses... Pas franchement bon marché, mais c'est le prix de l'originalité, et puis c'est pas prohibitif non plus.

Je pars demain en fin de matinée et vous raconterai mon périple s'il le mérite - j'espère sincèrement que non, je préfère un bon train à l'heure sans grève!!!

Après ça, nous sommes donc rentrées et avons repris écriture, papotage, guitar hero et bien sûr, glandouille.

mardi 03 novembre 2009 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.