Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 29 novembre 2009

J'ai vu... Johnny en concert

J'ai assisté en famille à l'un des concerts de la "tournée d'adieu" de Johnny Halliday, le Tour 66.

Qu'on soit fan ou pas, c'est vraiment du grand spectacle, avec flammes et écrans géants... Le décor était grandiose, avec les quatre espèces de harpies géantes en armure et les quatre écrans amovibles au dessus de la scène, qui complétaient le grand écran de fond...

Bien que la sono ait été un peu forte à mon goût, comme souvent dans ce genre de concerts, j'ai beaucoup apprécié la performance des musiciens, tous de très bon niveau. Mention spéciale pour l'harmoniciste, Greg Zlap, dont j'avais déjà entendu parler et qui est effectivement très doué - c'est simple, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça avec un harmonica... Le groupe de cuivres est aussi excellent, les guitaristes touchent leur bille... Et les choristes sont aussi super!

Nous étions vraiment très bien placés, quasiment au plus proche possible sans être dans le "parterre", et nous avons vraiment bien profité de la partie du concert jouée dans le petit carré au milieu de ce dernier.

Ma chanson préférée de tout le concert fut "Quelque chose en nous de Tennessee", parce que c'est une chanson extra extrêmement bien chantée, et aussi parce qu'elle fut jouée avec seulement l'harmonica et les guitares, ce qui est bien suffisant et a permis de vraiment en profiter (les paroles de certaines autres chansons étaient inaudibles, il fallait se contenter de la musique, qui valait déjà le détour).

Un petit détail qui m'a marquée: au lieu des traditionnels briquets, c'étaient les appareils photos qui éclairaient la salle. C'était assez étonnant, pas loin d'un quart des spectateurs du parterre tenait leur appareil allumé à bout de bras pendant tout le concert, prêts à prendre "la" photo ou "la" vidéo... Ce que je trouve, personnellement, un peu dommage, vu qu'on finit par avoir des photos de moments qu'on n'a pas réellement vécus... Mais bon, hein, chacun son truc!

Donc voilà, moi, mon frère et mes parents auront vu Johnny chanter une fois dans notre vie...

dimanche 29 novembre 2009 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

La classe !!!
Franchement, qui n'aime pas Johnny en France ? Notre star nationale, enfin plutôt Une de nos stars ^^.
J'aime aussi beaucoup Quelque chose de Tennessee. Peut-être parce qu'elle reste très simple comme tu l'as dit au niveau de la musique et que les paroles sont un véritable régal même si je pense que toutes les chansons de Johnny valent le détour au niveau des paroles.
Sinon, j'aime beaucoup Sang Pour Sang aussi ;p

Écrit par : Liny | jeudi, 10 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.