Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 09 décembre 2009

Interview en pointillés - L'enfance de mon frère

Voici une nouvelle catégorie, les Interviews en pointillés, des questionnaires un peu décalés soumis à mes proches. Le premier à se prêter au jeu est mon petit frère Gilou, avec des questions orientées sur l'enfance et le passé.

Gilles 1999.jpg

1- Ton premier souvenir?

Je dois avoir 3 ou 4 ans, et comme presque toutes les nuits, je sors de mon lit pour aller dans la chambre de ma soeur et lui demander d'y dormir. J'ouvre la porte, et je découvre avec effroi, juste devant moi, une barrière qui m'empêche de sortir - de celles qu'on met devant les escaliers pour empêcher les enfants de tomber ; sauf que là, le but était de m'empêcher de sortir de ma chambre et d'embêter ma soeur. Pas moyen d'ouvrir, et je dus me résoudre à dormir seul dans ma chambre - c'était la première fois depuis longtemps!

2- Ce que tu regrettes le plus dans ton passé?

Ne jamais avoir frappé C.B., le plus gros emmerdeur que j'aie jamais connu et qui sévissait dans mon collège.

3- Ce que tu ne regretteras jamais?

Entre autres, d'avoir embrassé mon actuelle petite copine.

4- Ce qui te fait le plus peur?

Que mes proches meurent.

5- La première chose que tu te souviens avoir dite?

Etant donné que je suis atteint d'un Alzheimer profond, ton questionnaire commence à sérieusement m'emmerder... Je t'explique, la première chose que je me souviens avoir dite date d'avant-hier. C'était "J'vais te buter."

6- La première chose que tu te souviens avoir écrite?

Mon nom en maternelle, qu'on nous faisait écrire sur chaque feuille, et qu'il fallait aller vérifier sur l'espèce de truc scratché sur un tableau au mur de la classe, alors que je m'en souvenais très bien. Comme si, à chaque fois que l'on me demande mon nom, je disais: "Euh... J'vais vérifier, attends-moi deux secondes!"...

7- Le premier livre dont tu te souviennes?

Anga, fils du feu, en maternelle, dont j'avais aussi vu l'adaptation en spectacle dans mon école.

8- Ta madeleine de Proust, la chose qui rappelle toujours à tes sens un souvenir précis?

L'opéra le Barbier de Séville, que j'avais entendu en visite chez quelqu'un de ma famille et que j'avais beaucoup apprécié. C'est la première fois que j'entendais de la "vraie" musique.

9- La première colère dont tu te souviennes?

C'était en 1ère section de maternelle, y avait une peste qui adorait arriver par derrière les gens et leur tirer les oreilles très fort. Une fois, elle avait un peu trop tiré sur les miennes, ce qui m'avait fait pleurer comme pas croyable, et après j'avais carrément envie de la tuer, en fait. L'instit a mis une heure et demie à me calmer.

10- La première joie?

En CE2, j'avais réussi à battre tout le monde en saut en hauteur - 1,02. J'avais même battu le plus grand et plus athlétique de l'école, un vrai tombeur en plus. Ca lui a coupé le sifflet!

11- Le premier chagrin?

Au passage de la maternelle au primaire, quand j'ai finalement compris ce qui m'attendait, j'ai poussé un gros chagrin à la maison car je ne voulais pas quitter l'école maternelle.

12- L'occasion où tu aurais aimé être adulte?

Franchement, j'vois pas.

13- Ton premier sentiment d'injustice?

Ca devait être en CM2, on était dans la cour et on jouait au foot avec un ballon en mousse - pour ne pas casser les vitres. Un des joueurs m'a envoyé le ballon à pleine puissance dans la tête - ça pique! - et un autre a un peu engueulé le premier. C'est à ce moment-là qu'une institutrice est arrivée et n'a vu que la dispute et a puni celui qui était venu à ma rescousse. Quand j'ai voulu lui expliquer qu'elle se trompait, elle n'a pas du tout écouté.

14- La première idée ou entreprise dont tu t'es senti fier?

 En primaire, on nous avait demandé de faire un exposé à deux, sur un sujet qui nous intéressait. Bien sûr, certains n'ont pas trouvé de partenaire pour le sujet qu'ils avaient choisi, donc je me suis retrouvé à faire trois exposés en tout ; un sur la musique, un sur le rugby et le dernier sur les jeux de société. Et les trois exposés ont été appréciés.

15- Le plus beau cadeau qu'on t'ait jamais fait?

L'amour.

Questions par mari6s, réponses par Gilou!
Photo prise en 1999.

mercredi 09 décembre 2009 Publié dans Interviews en pointillés | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Très sympa comme idée ^^ Où trouves-tu tout ça ? lol

Écrit par : Liny | jeudi, 10 décembre 2009

Je sais pas ;p!
Par contre, si t'es d'accord, tu pourrais être la prochaine à être interviewée!

Écrit par : mari6s | vendredi, 11 décembre 2009

Euh. bah oui, si tu veux, j'serais ravie de répondre à tes questions. =)

Écrit par : liny | samedi, 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.