Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 13 février 2010

Réservations, préparatifs et stress

Nouvelles de mon voyage aux USA:

- Pour mon mois dans le Nord-Est, rien de nouveau: je séjournerai chez mon oncle et probablement un peu chez ma cousine, près de Portland. Je vais commencer à préciser ce que je veux y voir, mais je compte aussi me laisser porter par les suggestions et les opportunités sur place. Je monterai peut-être au Nord jusqu'à Seattle - faut voir. J'arriverai le 3 mars avec mon oncle et ma tante, et partirai en train vers la Californie fin mars - début avril (arrivée le lendemain, puisque le trajet prend environ 20h).

- Ensuite, je passerai environ trois semaines en Californie, chez un couple d'amis de mon parrain qui vivent à San Jose (non loin de San Francisco), qui seront apparemment bien plus aux petits soins pour moi que je n'aurais pu espérer. Ils me préparent un programme de visites extra, dont un week-end au Parc National de Yosemite. Puis ils m'emmèneront à Los Angeles en voiture (un voyage de plus de 6h), sur une route très sympa, nous visiterons peut-être un peu LA, et je prendrai l'avion pour la Côte Est le 21 avril.

- J'arriverai à Washington le 21 au soir. Là-bas, je serai normalement hébergée par la soeur du mari de ma cousine (la même qui vit dans le Nord Est). J'y passerai, selon mes plans actuels, cinq jours complets, consacrés essentiellement à l'exploration de The Mall (l'immense esplanade qui va du Lincoln Memorial à l'Ouest au Capitole à l'Est, avec la Maison Blanche au Nord), ainsi qu'à la visite des musées (qui sont pour l'essentiel tout près de cette zone). Pour aller jusqu'au Mall, je prendrai le métro.

- Puis je prendrai le train jusqu'à Philadelphie (1h30 ou moins), le 27 avril au matin ; je passerai probablement mon premier aprem là-bas près de Reading Terminal Market, où je déjeunerai peut-être. Là-bas je séjournerai dans un petit bed & breakfast, où je passerai deux nuits. Je circulerai essentiellement en bus. Le 28, ma seule journée complète à Philly, sera consacrée à la visite de Old City (Liberty Bell, Independance Hall, etc) ; le 29 au matin, je ferai un tour dans South Street, je visiterai une belle église non loin, avant de reprendre le train (vers midi ou le début de l'après-midi), pour New York City.

- J'arriverai donc dans la Grosse Pomme en cours d'après-midi. Là-bas, je serai probablement hébergée par la famille d'une amie de ma cousine, dans le Queens. Je circulerai en métro. J'ai un programme assez chargé, que j'allègerai peut-être en fonction de mon état de fatigue ; je compte voir pas mal de choses dans Manhattan (essentiellement dans Lower Manhattan, SoHo, Nolita et près de Central Park), et je passerai sans doute une journée ou une demi-journée à Brooklyn.

- Et après ça, retour en France! Mon avion décollera en début d'après-midi le 5 mai, et après une correspondance à Washington, se dirigera vers Paris où il atterrira très tôt le 6 mai.

Voili voilou! Tout ça commence à se préciser, et après une phase de planification assez stressante, je commence à me détendre un peu, même s'il me reste quelques détails matériels à régler.

samedi 13 février 2010 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.