Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi 14 mai 2010

J'ai lu... Enola Holmes t.5: L'énigme du message perdu (Nancy Springer)

J'ai lu le cinquième tome de la saga de Nancy Springer en anglais sur mon Kindle - le titre original étant The Case of the Cryptic Crinoline.

Ah oui, mon Kindle: c'est l'e-book d'Amazon, que j'ai acheté au début de mon séjour américain pour éviter de transporter des livres et pouvoir garder mon rythme de lecture, qui consiste à avoir au moins trois ou quatre bouquins en cours et à passer de l'un à l'autre selon mon humeur. L'écran est plus proche du papier que d'un écran d'ordi et n'a aucune brillance, ce qui donne un grand confort de lecture et ne fatigue pas plus les yeux qu'un livre "normal" ; il est très fin et prend peu de place. Vraiment pratique, et je continuerai sans doute à l'utiliser pour certains types de lecture: manuels, etc - même si les livres "papier" restent le mieux à mes yeux pour la lecture-détente et la lecture-passion.

'*°§°*'

Cette fois, Enola enquête sur la disparition de sa logeuse, Mrs Tupper, et découvre au passage l'histoire de cette dernière, bien différente de ce qu'elle attendait. Le tout sous fond de conspiration datant de la guerre de Crimée et liée à la célèbre infirmière, Florence Nightingale.

Une enquête encore une fois fort intéressante, avec l'écriture caractéristique de Nancy Springer - que je trouve encore plus super en version originale - et des évolutions capitales dans la relation d'Enola avec son fameux frère, Sherlock.

Vous connaissez déjà mon avis sur cette super série - si vous ne connaissez pas encore, courez acheter le tome 1 (La double disparition - The case of the missing marquess) !

vendredi 14 mai 2010 Publié dans J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.