Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 13 juin 2010

Enfin le permis!

J'ai enfin passé mon permis de conduire le 3 juin, et ai reçu le miraculeux certificat provisoire le 5 juin!

L'examen en lui-même a été plutôt court, moins de 20 minutes au lieu de 30 annoncées. Je connaissais bien le parcours choisi, la partie autonome du parcours était simplement de suivre les panneaux d'autoroute (or j'ai pris cette autoroute très souvent pendant ma conduite accompagnée), j'ai juste dû dépasser un vélo à une occasion et rester derrière un véhicule lent d'entretien de la ville pendant quelques minutes. Comme manoeuvre autonome, j'ai choisi la marche arrière en ligne droite ; à la fin l'inspectrice m'a fait faire un rangement en bataille arrière (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois), puis les vérifs intérieure (manipuler le pare-soleil) et extérieure (vérifier l'état et la propreté des rétros), et la question (qu'est-ce qu'un angle mort?), faciles.

Et voilà, maintenant j'ai un joli A rouge à l'arrière de la voiture et je peux conduire seule quand j'en ai besoin. J'ai notamment emmené mon frérot voir Prince of Persia au ciné samedi 5, et faire des courses la semaine suivante. Et surtout, surtout, je n'ai plus à remettre les pieds à l'auto-école!!!

dimanche 13 juin 2010 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.