Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 25 septembre 2010

Mes débuts à l'Isit

Semaine du 13: séminaire de pré-rentrée. Rien de transcendant mais des moments fort agréables et qui nous permettent de faire connaissance. Nous sommes plus de 100 dans ma promo (dont seulement une grosse dizaine de garçons).

Nous faisons aussi le test de personnalité MBTI, dont le résultat est pour moi assez bluffant (pour les initiés, je suis INTJ).

Le séminaire se terminant le jeudi soir, je suis rentrée chez moi en province pour un week-end prolongé, ça fait du bien! Mais aussitôt, il faut déjà repartir...

La semaine du 20, c'est la vraie rentrée, avec les premiers cours. Un emploi du temps à trou-trous (lundi: cours de 8 à 9 puis de 13 à 14h, et rien d'autre ; mardi, cours de 8 à 18h avec deux trous de 2h ; etc ; vendredi, cours de 8 à 10 puis de 15h30 à 17h30...), des cours plus ou moins intéressants. Certains sont passionnants, d'autres tout à fait supportables, et d'autres que je trouve trop faciles, trop basiques - des choses que je sais déjà ou que je considère pouvoir apprendre seule en moitié moins de temps... Par exemple, nous avons 2h de grammaire française par semaine, plus une heure de renforcement obligatoire, le tout pour revoir toutes les natures et fonctions (nom, pronom, verbe, blablabla). Et encore, le prof de cette matière fait des digressions intéressantes sur l'étymologie, la sémantique, etc.

Pour l'instant, ma seule difficulté notable est en espagnol à l'oral - je m'en sors très bien en compréhension écrite et orale & en expression écrite, mais mon expression orale est très rouillée au niveau du vocabulaire et de la fluidité... Cela dit, c'est le cas d'à peu près tout le monde... Il faudra que je travaille là-dessus, voilà tout.

J'ai la chance de pouvoir rentrer à mon appart dès que j'ai une pause d'au moins deux heures... Pour mon premier week-end passé sur place, je compte aller au cinéma et/ou au Jardin des Plantes, et puis travailler bien sûr, puisqu'on a déjà pas mal de devoirs.

samedi 25 septembre 2010 Publié dans Dans ma vie... | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.