Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 05 octobre 2010

CNED - Phosphore

MISE A JOUR: Cnedland renaît de ses cendres. J'ai décidé de recréer ce blog à l'adresse de cn3dland.canalblog.com, pour toutes les personnes qui cherchent des informations sur le Cned. N'hésitez pas à y faire un tour!

Le magazine Phosphore a publié mon témoignage sur le Cned dans son édition de septembre.

J'ai constaté que cela a attiré des visiteurs sur mon blog, qui m'ont signalé que le blog Cnedland n'est plus en ligne. En effet, la Cnedienne à laquelle je l'ai confié l'an dernier a passé son bac et elle n'a pas été remplacée à la tête du blog...
Par contre, pour ceux qui cherchent des informations sur le Cned, vous pouvez visiter l'ancienne adresse de Cnedland - des articles assez anciens mais pour certains, toujours d'actualité.

Et il y a aussi un dossier intéressant sur les cours par correspondance sur le site de l'Etudiant.fr.

Et je reste disponible si vous avez des questions - laissez-les-moi avec votre e-mail dans un commentaire et je vous écrirai dès que possible.

mardi 05 octobre 2010 Publié dans Cn3dland, Par rapport au blog | Commentaires (6) |  Facebook | |

Commentaires

Effectivement,je suis venue traîner par chez vous suite à l'article de Phosphore.Maman d'une Alice,13 ans,qui vient d'entrer au lyçée et qui continue à s'y ennuyer,contre toutes attentes.Problème récurrent des élèves en avance,problème du nivellement par le bas,d'une Education nationale qui ne nourrit pas ses élèves,qui se contente de les "moutonner",et de les user physiquement au passage...Alors le CNED,oui,j'en parle depuis longtemps (le grand frère a eu ces mêmes deux ans d'avance) mais on me répond "vie sociale",entre autres...
Comprenez que votre parcours m'intéresse...
Cordialement.

Écrit par : namias | mercredi, 06 octobre 2010

Nivellement par le bas, user physiquement... Que je me reconnais dans ces idées!

La vie sociale n'a vraiment pas été un problème pour moi au Cned. Il est vrai que je suis d'un caractère relativement casanier (il faut évidemment savoir supporter la solitude), mais à condition de continuer à voir du monde - activités extrascolaires, sorties, etc - il n'y aucune raison de devenir un ermite.
J'irais jusqu'à dire que sortir des relations souvent malsaines en collège et lycée (regard et jugement des autres élèves...) peut aider à se construire plus facilement, tant qu'on oublie pas que le but final est de revenir à la société, pour les études et/ou la vie professionnelle...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par mail: mari_draw@yahoo.fr.

Écrit par : mari6s | mercredi, 06 octobre 2010

Coucou Mistinguette !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais laissé de côté mon blog pendant un petit moment et me voilà de nouveau sur la toile sur une nouvelle plateforme et je ne t'ai pas oubliée. Je suis en train de récupérer mes anciens articles, ça prend du temps et du coup je retrouve aussi tes gentils commentaires. Je reprends mes visites de copines en espérant de voir me visiter aussi !

Bisouilles

Écrit par : Zinzoline | dimanche, 10 octobre 2010

Bonjour Marianne !!!

Voilà, j'ai lu ton témoignage sur Phosphore qui m'a beaucoup plu. Je suis exactement dans le même cas que toi, le lycée m'ennuie et déjà depuis quelques mois je me suis mise à l'idée de suivre les cours à la maison. Mais avant tout, j'ai des petites questions à te poser.
Tout d'abord j'aimerai savoir comment as-tu fait pour travailler chez toi, c'est-à dire comment as-tu fait pour apprendre et surtout comprendre toute seule. Et quels sont les procédures exactes pour avoir pu faire déscolarisation ?
Merci d'avance.

Écrit par : Lysia | mercredi, 12 janvier 2011

Bonjour Marianne, j'ai vu ton témoignage sur phosphore qui m'a beaucoup plus . En effet, j'ai 16 ans je suis en seconde et scolarisé dans un lyçée . Mais depuis la troisième je suis assez anxieux dès que je vais au lyçée, mais pendant cette dernière année du collège cette angoisse était supportable. Cette année, l'angoisse ne sais pas calmer et a beaucoup augmentée surtout pendant ce dernier mois ( j'avais le coeur qui battait très vite constamment, puis une espèce de boule au ventre au niveau du coeur tout le temps) même la nuit je n'arrivais pas à trouver le sommeil ( je dormais 3-4h par nuit). J'ai essayé plein de chose pour résoudre ce problème qui me ronge : psy, médicaments contre l'anxiété, acuponcture, séance de sophrologie mais en vain ... Maintenant je veux donc aller au Cned mais le médecin me dit que c'est impossible vu qu'il reste deux mois de cours il veut même me faire interné .
Voila je t'ai tout dit et j'aimerais savoir ce que tu as pense.
Merci d'avance.

Salutations .

Écrit par : Yan | lundi, 21 mars 2011

bonjour je mappelle amine j'ai 19 ans et je vie en algerie j'été aux cned é j'ai arreté et je voudrait reprondre si sé posiblle vou pouvé me dire common fair voila mon msn prince-moumouh@live.fr si vou pouvé bien me répondre et mexpliqué merci.

Écrit par : amine | jeudi, 24 mai 2012

Les commentaires sont fermés.