Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi 11 octobre 2010

L'humeur de mon MP3 & comment lire en marchant ou marcher en lisant

Voici une petite ode à mon baladeur MP3, compagnon indispensable de mes temps de transport quotidien et de mes footings...

Comme tous les MP3, le mien a ses humeurs, ses préférences. Des chansons qu'il passe souvent, d'autres jamais. Bien sûr, scientifiquement parlant, il ne s'agit que de "coïncidences" inhérentes au mode aléatoire, que l'on repère quand elles arrivent sans se rendre compte qu'elles restent relativement rares.

Parfois il m'énerve, l'animal, il ne me passe que des chansons douces quand je veux courir, ou des tristes quand je suis de brillante humeur. Il me faut appuyer des dizaines de fois sur "next" pour finir par tomber sur une chanson convenable.

Mais parfois, nos humeurs coïncident miraculeusement. Parfois il semble deviner exactement quelle chanson j'ai besoin d'entendre et nous sommes comme en symbiose...

-*-

Et puis dans Paris, j'ai vu pas mal de gens avec un bouquin, qui lisaient tout en marchant. L'idée ne me serait pas venue comme ça, mais étant donné que je marche entre 1h20 et 2h trois jours par semaine, j'ai décidé de tenter le coup.

Et je m'en sors pas mal, en fait. C'est sûr qu'on ne lit pas aussi vite comme ça qu'en conditions normales, mais je ne me suis pas cassé la figure, c'est déjà ça, et ça ne m'empêche pas de marcher à bon rythme (plutôt plus vite qu'en temps normal, en fait).

Mon MP3 et un bouquin... Besoin de rien de plus!

lundi 11 octobre 2010 Publié dans Dans ma vie..., Réflexions | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.