Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 15 février 2012

J'ai vu... Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

Je suis allée voir Sherlock 2 avec mon frérot la semaine dernière, alors qu'il me rendait en visite, ce qui nous a permis d'en profiter en VO - l'un des quelques avantages de la vie parisienne. Nous avions adoré le premier et je crois que le second est encore mieux!

sherlock, holmes, game, shadows, jeu, ombres

Nous retrouvons Sherlock Holmes, obsédé par le génie du crime Moriarty, dont l'objectif se dessine d'attentats anarchistes en morts mystérieuses, aux quatre coins de la planète: provoquer une guerre mondiale. Notre détective parviendra-t-il à l'en empêcher sans mettre Watson en retard pour son propre mariage?

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus: une enquête trépidante, un humour ravageur, un méchant emblématique, des personnages féminins forts, et un aperçu du fonctionnement cérébral du plus grand détective de tous les temps - avec notamment les formidables séquences où Holmes visualise le déroulement d'un combat à venir.

La réalisation est très réussie, j'ai particulièrement apprécié l'utilisation des ralentis. Et puis la façon dont on arrive à nous faire remarquer des petits détails de façon à ce qu'on s'en souvienne lorsqu'ils prennent de l'importance bien plus tard.

Le personnage de Moriarty est délicieusement diabolique, et sa relation compliquée avec Holmes donne lieu à des scènes mythiques, particulièrement le combat de la fin du film.

Bref, à voir absolument ;)

Les commentaires sont fermés.