Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2012

Fanfic: Le chemin non emprunté

Fandom: Fringe.

Personnage: Walter.

Nombre de mots: 270.

Disclaimer: Fringe ne m'appartient pas et je ne peux en aucun cas être tenue responsable des actes de Walter Bishop ;p.

Spoilers: jusqu'à la saison 2, environ épisode 19, pour un secret sur Peter; je fais plus ou moins référence à d'autres évènements, sans pour autant spoiler quoi que ce soit ni qu'il y ait vraiment besoin d'avoir vu les épisodes pour comprendre.

Note de l'auteur: J'ai eu l'idée de cette fanfiction en reregardant la saison 1. Quand Walter décrit pour la première fois les différentes réalités, il utilise l'expression "the road not taken", qui est aussi le titre original de l'épisode (1.19: Déjà vu). Je me suis tout de suite dit que ce serait un point de départ génial pour une fanfic qui mentionnerait les évènements des saisons suivantes. Alors j'ai écrit ceci. Et je pourrais bien écrire l'équivalent pour d'autres persos, si je trouve l'inspiration. Mais pour l'instant... Bonne lecture, et laissez un review!

walter, fringe, 1985, walternate, walterégo

 

Two roads diverged in a yellow wood
And sorry I could not travel both
And be one traveler, long I stood
And looked down one as far as I could

(The road not taken,
poème écrit par Robert Frost en 1915)

 

Pour la plupart des gens, ce qui définit une vie, c'est ce qui est arrivé, arrive et arrivera. Mais Walter se dit souvent que c'est plutôt ce qui aurait pu arriver, que l'absent, l'inexistant, le non accompli, s'attarde et donne son sens à ce que nous appelons notre réalité. Un peu comme l'image qu'on peut voir comme un verre à pied ou comme deux visages. Ce qui lui rappelle une barmaid qu'il a rencontré un jour à Providence…

Attendez une minute, où en était-il ? Ah, oui, ce qui aurait pu arriver, le chemin non emprunté. Inconsciemment, nous y pensons sans arrêt. Et si j'avais choisi l'autre file au supermarché, et si j'avais tenté ma chance à Broadway, et si je pouvais encore sauver Peter ? Et en vérité, une autre version de nous l'a sans doute fait. Et sans doute que ces autres versions dans leur autre réalité se demandent aussi : et si ?

Bien sûr, ce n'est jamais censé devenir autre chose que des si, des impressions passagères. On n'est censé qu'entrevoir le chemin non emprunté, et certainement pas passer de l'autre côté. C'est une règle facile à suivre tant qu'elle est impossible à enfreindre. Mais un beau jour elle ne l'est plus, on commence à contourner les lois de l'univers et on se demande, et si je pouvais encore sauver Peter ?

Qui laisserait filer cette opportunité ? Walter sait à quel point il était arrogant à l'époque, avant de comprendre que la route non empruntée ne devait pas être empruntée. Mais quand même. Qui laisserait Peter, quelque Peter que ce soit, mourir à nouveau ?

Pour voir mes autres fanfictions, c'est .

Et n'oubliez pas de laisser des reviews!

écrit par mari6s - merci de ne pas l'utiliser sans inclure un lien

12:15 Publié dans Fanfics | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire