Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi 21 août 2012

Premiers jours en Californie

Arrivée à San José le 15 août. Je m'installe à l'I-house (maison internationale), où j'ai ma chambre pour moi toute seule pour quelques jours - ma coloc n'arrive que le samedi.

DSC03099.JPG
Mon côté de la chambre une fois rangé (plus ou moins) et décoré.

Le décalage horaire et la nostalgie me frappent au début, mais je discute avec ma smala par webcam, m'adapte vite, rencontre les autres résidents, qui viennent d'un peu partout et sont tous très sympas.

Le 16, c'est la journée d'accueil (orientation) de la fac, je rencontre les autres étudiants étrangers et on nous explique des tas de trucs (en insistant notamment sur l'âge légal pour consommer de l'alcool aux USA: 21 ans... que je n'aurai qu'en octobre lol).

Le 18, sortie en bus à San Francisco pour les résidents de l'I-house. On voit le Golden Gate, Fisherman's wharf, on se balade et lèche les vitrines à Union Square puis on admire le panorama de Twin Peak sur toute la ville et la baie.

san francisco, sf, frisco, union, square
A San Francisco.

Au retour je rencontre ma coloc, Andrea, qui est américaine d'origine vietnamienne.

Le 19, je fais un footing le matin et apprivoise le campus qui paraît moins énorme au pas de course et presque vide avant que les gens se lèvent. Je fais des courses, seule pas loin, puis l'après-midi avec ma coloc à Campbell, ville voisine, où nous allons en empruntant le VTA (sorte de tramway).

campus, sjsu, san josé, californie, csu, cal state
L'une des entrées du campus.

Puis aujourd'hui, journée d'accueil de l'I-house, assez marrante au début avec des icebreakers (jeux pour apprendre à se connaître, "briser la glace") puis parfois un peu ennuyeuse lorsqu'on nous répète les instructions sur l'alcool cinquante fois.

Pendant tout ce temps, je prépare ma propre nourriture dans la super cuisine de l'I-house. Ce soir, premier repas servi par la fac (à la cafet et aussi à l'I-house) mais je ne sais pas exactement ce que je vais pouvoir manger avec mon régime sans gluten (et normalement sans caséine, mais cela paraît difficile à tenir pour l'instant). Dans la région pas mal de gens ont un régime de ce genre et les restos en tiennent compte... Mais ça n'a pas l'air si facile pour la cafet, même si c'est ce qu'on m'avait dit au début. Au moins je n'ai pris que le pass 5 jours et pas 7 jours, et si vraiment je ne trouve pas de variété je pourrai toujours manger des fruits et de la salade là-bas... et compléter par ailleurs.

campus, sjsu, san josé, californie, csu, cal state
Sur le campus.

Les cours commencent mercredi, j'en ai 4 par semaine, de 2h30 chacun (3 divisés en 2 cours d'1h15 différents jours de la semaine, et 1 en une fois), ce qui fait seulement 10h, mais il paraît que selon les cours on peut avoir beaucoup de devoirs. On verra...

J'espère avoir le temps de visiter la région et de voir certaines des personnes rencontrées lors de mon précédent périple américain... Dans tous les cas je vous tiens au courant!

mardi 21 août 2012 Publié dans Dans ma vie..., USA | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.