Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 14 septembre 2013

J'ai lu... Catch me (Lisa Gardner)

Acheté en version originale anglaise, ce pavé de 600 pages n’est pas encore paru en français.

Un vrai thriller qui vous accroche et ne vous lâche pas. C’est le type de roman qui ne vous prend pas pour un idiot, dès le début vous aurez assez d’éléments pour vous poser des questions, mais les rebondissements vous réservent malgré tout bien des surprises…

Catch me.jpg

Charlie en est persuadée : dans quatre jours, elle sera assassinée, comme ses deux amies d’enfance à la même date les deux dernières années. Elle ne sait pas pourquoi, elle ne sait pas par qui, mais elle n’a pas l’intention de se laisser faire.

Oui, mais voilà : ses amies ont laissé l’assassin entrer chez elles et ne se sont pas débattues. Charlie doit donc se méfier tout particulièrement de ceux à qui elle aurait tendance à faire confiance…

Le roman suit plusieurs personnages, plusieurs intrigues, à la fois, et vous passerez tout le début du roman à vous demander ce qui peut bien les relier. D’un côté, Charlie et son combat pour survivre et pour se souvenir d’une enfance oubliée qui pourrait être à la source de tout ; l’inspectrice D.D. Warren, de retour de congé maternité, qui doit arrêter un justicier qui cible des pédophiles, tout en tentant d’arrêter un meurtre avant qu’il n’ait lieu ; et puis aussi le petit Jesse, qui pourrait bien devenir la cible d’un pédophile en jouant en ligne.

livres de lisa gardner.jpg

Un thriller extrêmement bien écrit, qui rassemble de nombreux personnages d’autres romans de Lisa Gardner, ce qui fera plaisir à ceux qui les connaissent… et donnera aux autres l’envie de faire plus ample connaissance avec eux !

En ce qui me concerne, j'avais déjà lu "Sauver sa peau" (titre original "Hide"), une autre enquête de D.D. Warren, et j'ai à présent entamé "The Survivors Club" (non traduit à ce jour). Je vous conseille vivement ces trois romans !

Les commentaires sont fermés.