Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 16 novembre 2013

Armoiries de Gilles - Credere quod probatur

Sur ma lancée après mes propres armoiries, j'en ai créé d'autres. Voici celles de mon frère :

DSC07123.JPG

Cette fois, nous avons donc : sur l'écu, un karambit (poignard incurvé), des engrenages qui symbolisent la réflexion, et un scorpion (signe astrologique de mon frère). Par dessus, à la place des heaumes souvent représentés, le masque de Batman, son superhéros préféré. Autour, des griffons, symboles de force et de la capacité à surmonter les obstacles, et des ronces (qui ramènent un peu à la symbolique du scorpion : ça pique et c'est dur de s'en approcher ;p). Le cri, Gator, est une onomatopée de satisfaction inventée par Gilles - on fait beaucoup ça dans ma famille, les miennes sont par exemple Gazoum et Bllp bllp. Enfin, la devise, "credere quod probatur" signifie en latin "croire ce qui est démontré."

blason, écu, armoiries, coat of arms, shield, heraldry, héraldique

Blasonnement :

De sable et d’or à la barre écotée de vair de gueules et d’argent, accompagné en chef à senestre d’un karambit et à dextre de deux engrenages, le tout d’argent, et en pointe à senestre d’un scorpion de gueules. L’écu surmonté d’une tête d’homme chauve-souris de sable, soutenu par des ronces de sinople et de pourpre, et supporté par deux griffons de tanné et de sable. Surmontant l’écu, un listel de gueules portant le cri « Gator ! » d’or. Sous l’écu, un listel d’argent portant la devise « Credere quod probatur » de sable.

Les commentaires sont fermés.