Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 18 décembre 2013

Peinture : Aiden & Jodie (Beyond - Two Souls)

Ἐρωτηθεὶς τί ἐστι φίλος, ἔφη, « Μία ψυχὴ δύο σώμασιν ἐνοικοῦσα. »

Qu'est-ce qu'un ami ? lui demanda-t-on. Une seule âme habitant deux corps.

(Aristote, cité par Diogène de Laërte)

aiden, jodie, beyond, two, souls, homeless, suicide, jump, game, jeu, vidéo, video

Je ne suis pas fan de jeux vidéo, et même si j'en avais l'envie et le talent, y jouer me poserait de petits problèmes de dos et de poignets, qui sont déjà mis à rude épreuve par mon utilisation de l'ordinateur pour les loisirs et pour le boulot (la traduction c'est beaucoup de temps passé à pianoter...).

Mais le concept de Beyond: Two Souls m'intriguait et j'ai donc "regardé" le jeu sur des walkthroughs mis en ligne sur YouTube par des joueurs. Comme on regarderait un film ou une série... D'ailleurs j'adorerais qu'un genre intermédiaire se développe, une sorte de film interactif où, comme dans Beyond: Two Souls, on pourrait choisir son chemin, sans le reste du gameplay.

Bref, j'ai adoré ce jeu, l'histoire, les graphismes époustouflants, les personnages très crédibles (grâce au tournage en motion capture avec des acteurs comme Ellen Page et Willem Dafoe)...

Et j'ai donc voulu faire un petit dessin représentant Jodie et Aiden. J'ai choisi la capture d'écran d'une séquence de l'épisode "Homeless" dont l'émotion palpable et l'esthétisme m'avaient marquée. J'y ai ajouté ma vision d'Aiden retenant Jodie au bord du précipice, ce qui me semble bien symboliser leur relation. Intégralement à l'aquarelle, à l'exception des lettres noires sur les panneaux (stylo) et de quelques retouches à l'acrylique blanche.

Voici la capture d'écran utilisée comme modèle : ici.

Si vous voulez voir le processus de peinture étape par étape, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.