Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 05 novembre 2014

Dessin : La mythologie au féminin - Chimères

Cette série, que j'appelle affectueusement les « nénés mythologiques » (surnom inventé par mon frère lorsque je l'ai consulté sur les dessins, en raison de la nudité partielle qui est simplement motivée par le fait que je trouvais artificiel d'ajouter une feuille de laurier ou un bout de tissu judicieusement placé), est née pendant l'été 2014. Je comptais attendre les versions finies et peintes pour les publier, mais comme cela tarde un peu je me suis dit que les croquis seraient déjà mieux que rien... et l'occasion pour vous de me donner votre avis !

J'ai commencé par une sirène, puis j'ai eu envie de revisiter d'autres chimères au féminin, avec une « centaurette » (j'attends vos suggestions pour un plus joli nom) et une « minogazelle ». Je compte à terme en dessiner d'autres, inspirées du griffon, du loup-garou, de la vouivre, de la harpie et/ou du sphinx, en fonction de l'inspiration. Je veux aussi les reproduire sur un plus grand support et les mettre en couleur, probablement à l'aquarelle.

DSC09114.JPG

centaure, centaur, centaurette, femme, woman, female

minotaur, minotaure, female, femme, woman, gazelle, antilope, antelope

Images © mari6s

Commentaires

Le dessin de la femme sirène me fait rappeler un personnage que je vois tout le temps en rêve. Rêve qui est devenu presque un cauchemar pour moi à tel point que je me suis fait tatouée un attrape rêve. Et bein, je ne sais pas si c'est le fruit du hasard si je suis tombée sur cet article ! En tout cas, mauvais rêve oublié, continues, tu fais de bons dessins...

Écrit par : Attrapée par mon rêve | jeudi, 12 mars 2015

Les commentaires sont fermés.