Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 18 avril 2015

Description n°31 : Pique-nique urbain

Je renoue avec la tradition des descriptions de passage après une longue interruption. Pas sûr que j'en publie d'autres avant longtemps, je ressens moins le besoin de m'exercer à la description qu'à l'époque où je les avais lancées et n'y reviens donc qu'au gré de scènes qui me marquent.

55 mots. Enjoy !

description, passage, décrire, pique-nique, urbain, ville, fleuve, rivière, eau, bord
Berges de la Seine (© mari6s)

Au bord du fleuve, oasis en cœur de ville, un homme assis sur un muret. Chapeau de cow-boy et pantalon de costume, il finit son déjeuner. Sac à pique-nique noir chic, reflet doré d’une bouteille de champagne presque vide. Les paroles d’une chanson folk s’évadent d’un petit poste radio et s’émiettent au gré du vent.

Commentaires

Il me semble reconnaître la mélodie qui s'échappe du petit poste de radio...Ne serait ce pas Neil Young?

Écrit par : Alezandro | samedi, 18 avril 2015

Si ce n'est pas lui cela lui ressemble beaucoup... Je ne suis pas certaine car je n'ai pas pu identifier la chanson, les paroles se perdaient dans le vent, à moins d'être tout près du poste radio on entendait juste un petit brin de mélodie évocatrice dans le vent. Mais ça faisait un peu penser à Heart of Gold.

Écrit par : mari6s | samedi, 18 avril 2015

Les commentaires sont fermés.