Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 20 mai 2015

Draw this again : évolutions de style

J'aime beaucoup revisiter certains de mes dessins. Avec le temps, on améliore sa technique (et notamment le réalisme de l'anatomie !) mais encore plus intéressant, on voit les choses différemment.

Tous ces "draw this again" étaient à l'origine dessinés sur modèle, c'est comme ça que j'ai commencé à dessiner quand j'avais 14-15 ans. Leur réinterprétation quelques années plus tard s'éloigne souvent un peu plus de l'univers de leur auteur pour entrer dans le mien.

draw this again, draw, again, dessin, meme, fée, danseuse, dance, fairy
Un de mes premiers dessins revisités. En un an on voit déjà une évolution au niveau de l'anatomie (taille et buste, visage, main) et de l'équilibre de la composition (ailes) et puis l'apparition de tactiques pour cacher mes difficultés (jupe rallongée pour ne pas s'embêter avec les genoux...

draw this again, draw, again, dessin, meme, fée, fairy, sphere, sphèreUne fée un peu moins anorexique, et en l'occurrence, privée de ses ailes pour mieux me concentrer sur le personnage en lui-même. Une belle évolution au niveau des ombres, de l'anatomie (épaules, cuisses) ainsi que du visage.

draw this again, draw, again, dessin, meme, mode, fashion, dior, elegant, élégance
Choix du type de peinture plus adapté aux couleurs bien prononcées, meilleure technique d'aplat de couleurs, physique moins fidèle à la taille de mannequin du modèle (défilé Dior) et avec plus de formes.

draw this again, draw, again, dessin, meme, prêtresse, priestess, waiting, wait, attente
En redessinant cette grande prêtresse, j'ai simplement commencé par la rendre plus réaliste (et il y avait du boulot : poitrine, taille, hanches...), mais en cours de route, je me suis aperçue que je la rendais plus vulnérable (notamment avec la courbure des épaules) et j'ai donc décidé de continuer dans cette direction avec l'expression du visage et la main, qui au lieu de tenir un sceptre, semble suspendue dans un geste incertain. Demande-t-elle d'arrêter ? D'attendre ?

draw this again, draw, again, dessin, meme, pirate, ship, navire, flibustier, corsaire, femme, woman, female, privateerLes deux premières versions de cette pirate datent toutes deux de 2008 et sont assez proches l'une de l'autre, avec notamment une incohérence anatomique frappante - essayez de prendre cette position pour voir, le buste est complètement absurde. Pour la version 2013, j'ai commencé par rectifier la position (du coup elle se tient presque droite, je la recréerais peut-être avec un léger déhanché dans quelques temps...) et j'ai ensuite souhaité lui donner plus de vie avec de la couleur et un décor.

Les commentaires sont fermés.