Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 04 mai 2016

Armoiries de Clo - Même pas peur des dragons

Nouvelles armoiries, réalisées pour l'anniversaire d'une amie (avril 2016).

blason, héraldique, écu, armoiries, heraldry, coat of arms, chat, cat, dragon, musique, music, dessin, drawing, pencil, brush, crayon, pinceau, clé de sol, clef de sol, treble clef, G-clef, angelica, angélique, bleuet

Tiercé en pairle de carnation, d’or et de gueules, accompagné à dextre d’un crayon et d’un pinceau passés en sautoir du troisième, chapés et chaussés de fer et de carnation, et à senestre d’une clef de sol du deuxième. L'écu surmonté d’un visage féminin du premier criné de sable et dissimulé par un masque vénitien de gueules et d’or, qu’entourent deux dragons en vol des mêmes. Soutenu par des fleurs d’angélique d’argent et de sinople et de bleuets d’azur, et supporté par deux chats rampants, l’un de tanné et de sable et l’autre des mêmes et d’argent.  Surmontant l’écu, un listel du même portant le cri « Par Saint Georges ! » d’azur, et surmontant la suite du cri « Même pas peur des dragons » de sinople. Sous l’écu, un listel du premier portant la devise « La liberté commence où l’ignorance s’arrête » d’or.

Rouge : joie

Or : lumière

Bleu : loyauté, liberté

Vert : espoir

Bleuet : délicatesse, timidité

Angélique : inspiration

Dragon : persévérance

Masque vénitien : costumes, théâtre

Citation de Victor Hugo.

Les commentaires sont fermés.