Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi 21 septembre 2016

Pétition : Faisons respecter les droits des élèves du CNED

phobie scolaire Shutterstock_130948817

Votez pour faire respecter les droits
des élèves malades de l'école

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent sans doute (j'en ai parlé ici à l'occasion), j’ai passé mon bac après 2 ans au CNED, l'organisme public français de cours par correspondance. Vous êtes probablement moins nombreux à connaître les difficultés que l’on rencontre trop souvent pour s’y inscrire : l’établissement où on était inscrit précédemment fait tout pour dissuader élève et parents, et leur met des bâtons administratifs dans les roues.

Impliquée encore aujourd’hui dans la communauté cnedienne par l’intermédiaire du blog Cn3dland que je gère, je suis en contact régulier avec des jeunes et des parents dans des situations très difficiles et à qui on refuse de facto le droit à l’éducation. N’y tenant plus, j’ai décidé de publier une lettre ouverte que vous pouvez lire, et si vous le souhaitez, signer et partager, sur Change.org.

J'espère que cette lettre rassemblera suffisamment de soutiens pour être entendue par l’Éducation nationale. Toute initiative sur les réseaux sociaux (#touchepasàmoncned, URL courte de la pétition : https://goo.gl/eoSorV), sur votre propre blog ou site web, ou en bouche à oreille, serait la bienvenue !

Je ne vous dérange pas plus longtemps ! Passez une belle journée !

Écrire un commentaire